Jean Solé débute dans Pilote en 1971 (année de la naissance de son fils Julien/CDM) où il illustre les histoires de Guy Vidal, Jacques Lob et Jean-Marie Pélaprat.
Un an plus tard, il lance Jean Cyriaque, avec le scénariste Jean-Pierre Dionnet.
En 1975, il rejoint son ami Marcel Gotlib en participant à la création du mensuel Fluide glacial dans lequel il dessinera plus tard les séries Pop et Rock et Colégram, Superdupont, ou encore La Salle des machines.
Il continue, quelquefois, à contribuer à Fluide glacial (principalement dans les Or Série de Fluide), par exemple dans le « or série », Charcuteries d’hiver, il en a dessiné la couverture.
Il a repris le dessin des aventures du héros 100 % français : Superdupont, d’après un scénario de Lefred-Thouron et de Marcel Gotlib (Superdupont contre l’axe du mal).

" RETRO PROFECIAS 5 " - Illustration originale - Raúl
"L'Exilé" - Planche originale n° 99 - Erik Kriek
"Soeur Marie-Thérèse Des Batignolles" - Planche originale n° 33 - Maëster (Scénario) / Julien Solé (Dessin)
Didier, la cinquième roue du tracteur - Planche originale n° 9 - François Ravard
Didier, la cinquième roue du tracteur - Planche originale n° 1 - François Ravard
« Les As » – Greg – PIF – N° 1202 – Planche originale n° 30
Didier, la cinquième roue du tracteur - Planche originale n° 78 - François Ravard
SHARK Book - "Angoulême" - Illustration originale - Julien Solé
Monsieur Léon - Planche Originale n° 36 - Julien Solé 

